Giada passe son Mini PC sous AMD, mais en choisissant une plateforme peu performante

Présentation de la version AMD du Mini PC Giada : moins cher, mais moins performant...

Giada Mini PC i53 (3)Il y a environ un mois, nous vous parlions du tout petit PC de Giada, nom de code I53, qui faisait rentrer dans un tout petit châssis une configuration assez puissante à base de processeur Intel Core i Ivy Bridge, avec connectique USB 3.0. Aujourd'hui, on retrouve le même Mini PC mais cette fois-ci paré pour embarquer un processeur AMD T56N (35W de TDP).

Rebaptisé A51 Series pour l'occasion, le "PC de la taille d'un livre" comme le présente Giada, gère sans mal la HD 1080p et le son en 5.1. Windows 7 est bien évidemment supporté, tandis que cette version est livrée avec 320 Go de disque dur. Pensé aussi en tant que PC Home Cinema, il est doté d'une télécommande qui permettra de piloter à distance le Media Center.

On regrette cependant que la plateforme AMD choisie ne soit pas vraiment performante, très loin des Core i d'Intel. En effet, l'AMD G-T56N se situe plutôt au niveau d'un APU E-450 que beaucoup trouvent poussifs sur leurs netbooks. Reste que la configuration est assez complète avec 4 Go de DDR3, 5 USB dont 1 en 3.0, un port RJ45 Gigabit, du WiFi n, du Bluetooth et des sorties HDMI et VGA. Bien sûr, c'est du coup moins cher que la version Intel, puisque l'on parle d'un prix public de 273$. En Core i5, 4 Go de RAM et 500 Go de HDD, Giada vend son Mini PC environ 520$.

Le Mini PC A51 est disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Tags : ,
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld