Un tout petit PC avec Ivy Bridge et USB 3.0 !

Seulement 2,6 cm d'épaisseur pour ce mini-PC capable d'accueillir un processeur Intel Ivy Bridge basse consommation...

giada_miniPC_i53_003La firme chinoise Giada profite des nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge pour sortir un nouveau nettop basse consommation. A l'image du denier Zotac passé entre nos mains, le Mini PC i53 de Giada propose un boîtier aux dimensions réduites de 19,2 cm de hauteur pour 15,5 cm de largeur et 2,6 cm d'épaisseur, pouvant être installé à la verticale grâce au pied fourni.

A l'intérieur, la carte mère choisie par la firme est dotée d'un chipset Intel HM76 Express pour n'avoir qu'un port USB 3.0, mais quatre ports USB 2.0, un lecteur de cartes quatre en un, un port HDMI et un port VGA qui seront gérées par la partie graphique de la puce Intel choisie et un slot de mémoire vive au format SO-DIMM supportant de la DDR3-1333 jusqu'à 4 Go. En plus de ces ports, le panneau arrière a aussi un port Gigabit Ethernet, une prise casque au format jack 3,5 mm et un port micro. Le sans-fil est aussi de la partie avec du WiFi a/b/g et n ainsi que le Bluetooth sans précision sur la version.

giada_miniPC_i53_001giada_miniPC_i53_002

Avec une alimentation de 30 Watts, seuls les processeurs de la gamme "U" dégageant un TDP de 17 Watts pourront être choisis, dont nous avons listé quelques références en juin dernier. Malheureusement, son tarif de 520$ qui incluera un processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et un disque dur classique de 500 Go, refroidira certains acheteurs se rabattant alors sur des solutions moins chères sous AMD Llano ou Trinity et Intel Atom. Ce Mini PC i53 est disponible au pays de l'oncle Sam et devrait arriver plus tard sur notre vieux continent.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Bureau
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld