Giada se met à l'ARM, avec des mini-PC sous Android

Le chinois Giada passera aussi à Android pour ses mini-PC avec une présentation officielle au CES 2013 début janvier.

Pendant notre tour du CES 2013 à Las Vegas, nous aurons l'occasion de vous parler de ces deux nouvelles mini machines produites par la firme chinoise Giada, les Q10 et Q11. Si les spécifications prêtent à sourire (une puce ARM Cortex A8 produite par Allwinner Technology en version A10), elles permettent tout à fait à ces PC de sortir du 2160p et d'être compatibles 3D sans sourciller avec un module VPU intégré. On notera également une partie graphique Mali400 pour le rendu de quelques jeux à l'occasion. La puce est cadencée à 1 GHz et s'appuiera sur 1 Go de mémoire vive en DDR3.

Giada Q10 position debout Giada Q11 position debout
Le Q10 à gauche et le Q11 à droite

Pour le reste de la fiche technique, la version Q10 proposera un espace de stockage principal de 4 Go qui pourra être étendu par une carte SD jusqu'à 32 Go. Concernant les entrées/sorties, Giada a inclus une prise RJ45 100M, deux prises jack pour l'audio, quatre ports USB 2.0 à l'arrière et un dernier port à l'avant du boîtier, une prise VGA et HDMI, un port COM, une sortie S/PDIF et enfin un port LVDS pour les écrans compatibles. Le boîtier commun à ces deux modèles mesure 19 cm sur 14,9 cm pour 2,55 cm d'épaisseur.

Giada Q10 position couchée Giada Q11 position couchée

La différence avec le Q11 se situe au niveau de la connectique d'une part avec un slot mini PCI-e supplémentaire, une carte WiFi b/g et n et Bluetooth, mais aussi au niveau du stockage interne qui double et passe à 8 Go. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est également question d'un emplacement 2,5" libre à l'intérieur avec une prise SATA 2 sur la carte mère du Q11. On a hâte de voir ces petites machines tourner, sachant qu'elles sont animées par Android.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld