Intel NUC Haswell : plus fins et plus complets

Le nouveau NUC d'Intel sous Haswell s'est montré lors du PAX Prime. Faut-il s'attendre à une introduction en bonne et due forme de cette nouvelle génération de NUC lors de l'IDF ?

Pour le moment, seul le site Legit Reviews a pu mettre la main sur le nouveau NUC d'Intel. Découvert lors de la PAX Prime, un salon dédié aux jeux vidéo qui s'est tenu la semaine dernière, ce mini-PC désormais connu sous la référence D54250WYK s'est dévoilé en quasi-intégralité.

Intel NUC D54250WYK Haswell Pax Prime LR septembre 2013 (2)  Intel NUC D54250WYK Haswell Pax Prime LR septembre 2013 (3)

Si les dimensions en longueur et largeur ne changent pas, l'épaisseur est revue à la baisse en passant de 3,94 cm à 3,45 cm. Le modèle présenté disposait d'un processeur Intel Core i5-4250U avec deux coeurs et l'HyperThreading à une fréquence de 1,3 GHz (2,6 GHz max pour le Turbo) ainsi que d'un IGP HD Graphics 5000 qui passe dynamiquement de 200 MHz à 1 GHz selon la charge. Le TDP de cette puce est de 15W. De ce côté, le fondeur a confié que le système de refroidissement du NUC a été modifié pour éviter les problèmes de chauffe parfois rencontrés sur la première génération.

L'USB 3.0 est enfin présent en grand nombre puisque le nouveau NUC propose deux ports de ce type à l'avant et deux autres à l'arrière. Le panneau avant est complété par une prise combo casque/micro ainsi qu'un récepteur infrarouge. A l'opposé, on découvre une prise HDMI, une prise mini-DisplayPort et une dernière prise RJ45 compatible Gigabit Ethernet.

Intel NUC D54250WYK Haswell Pax Prime LR septembre 2013 (1)

A l'intérieur, le NUC a été modifié pour offrir quelques ports supplémentaires. En plus des deux barrettes mémoire SO-DIMM en DDR3, le mini PCI-Express pour la carte WiFi/Bluetooth et un port mSATA, Intel propose désormais un port SATA classique pour ajouter un SSD ou un disque dur au format 2,5" standard. En revanche, vu l'épaisseur réduite du boîtier, il semble difficile à croire qu'il soit possible de monter un tel support de stockage dans cette version. Cependant, on imagine bien que certains constructeurs de châssis pour NUC se chargeront de laisser assez de place pour ce disque.

A seulement une semaine de l'Intel Developer Forum, il y a fort à parier que le fondeur de Santa Clara annonce officiellement ses nouveaux NUC dotés d'un socket LGA 1150 lors de cet événement. Côté prix, on estime qu'Intel ne changera pas les tarifs de cette gamme de produits qui tournent actuellement autour des 350€.

Intel NUC D54250WYK Haswell Pax Prime LR septembre 2013 (4)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Tags : ,
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld