Le nouvel iMac fabriqué par Foxconn ?

Alors que l'on pensait initialement que le fabricant Quanta aurait la charge de fabriquer le futur iMac, ce sera finalement Foxconn qui en héritera.

Selon le quotidien « Economic Daily News », ce ne sera finalement pas Quanta qui sera chargé de la fabrication du nouvel iMac que l’on devrait voir apparaître en janvier lors de la Macworld (voir ces actus ICI et LA). En définitive, la tâche de produire ces quelques 800 000 unités par mois lors du premier trimestre 2009 incombera à Foxconn.

Foxconn devrait fabriquer un châssis en alliage d'aluminium et de magnésium de son côté, alors que les constructeurs FPC et Auras seront eux chargés du système de refroidissement incorporé à la machine.

Sur ce dernier point, le doute est permis quand au système qui sera utilisé, à savoir par air (aircooling) ou par eau (watercooling). D’autant qu’Apple avait, il y a quelques temps, breveté un système de refroidissement qui s’apparentait à un système en watercooling. Toutefois, la fois où la firme s’y était essayé, le résultat avait été catastrophique sur les G5…

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Ludovic Dupuy
Catégorie : PC Bureau, High-Tech
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld