Project Ayr : un PC Home Cinema passif au look de poêle à pétrole

Voilà un petit PC Home Cinema passif pour le moins original...

Ne dit-on pas des gros PC qu'ils peuvent aussi servir de chauffage l'hiver ? Repéré par nos confrères de Clubic, le Project Ayr prend la boutade au mot. En effet, le designer Jeffrey Stephenson, spécialisé dans les produits informatiques originaux, a imaginé un mod rétro très "art-déco" pour un PC Home Cinema qui, dixit son créateur, pourra aussi servir de (tout) petit chauffage d'appoint.

Project Ayr (2) Project Ayr (3)
Un petit effet visuel renforce l'aspect poêle de ce mod

Entièrement passif et principalement conçu en acajou, il dissipe avec son système de refroidissement stylisé s'appuyant sur un radiateur Silverstone SST-HE02 (un bloc massif qui pèse 1 Kg) les 55W de TDP du processeur Intel Core i3-3225 qu'il embarque. Ce HTPC n'étant pas muni de carte graphique dédiée, c'est l'IGP Intel HD 4000 intégré au CPU qui se chargera de gérer l'affichage.

Le reste de la configuration se compose d'une carte mère Gigabyte Z77N-WiFi au format mini-ITX, de 8 Go de DDR3 et d'un SSD Intel, sans oublier l'alimentation Pico-ATX qui peut fournir jusqu'à 150W. Pour mieux admirer le travail réalisé autour de ce Project Ayr, vous pouvez consulter le site de Jeffrey Stephenson.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld