Shuttle X70S : le All-in-One passe au CPU amovible et au format 18,5"

Après le X50, Shuttle passe au tout-en-un baptisé X70S avec un écran plus grand de 18,5 pouces...

Présenté en mars dernier, le tout-en-un de Shuttle connu sous le nom de X50V3 était doté d'une dalle de 15,6" d'une définition de 1366 x 768 pixels. Pour mémoire, ce modèle tournait avec un Intel Atom D2700, avec la possibilité de monter jusqu'à 4 Go de RAM en DDR3-1066. Cette fois, Shuttle propose un modèle un peu plus intéressant sur le papier puisque la dalle passe à 18,5", mais garde par contre la même définition.

Toujours tactile, la dalle pourra donc être pilotée au doigt et sera directement prise en charge par le système d'exploitation Suse Linux, mais aussi Windows 8. On passe également de l'Intel Atom à un socket LGA 1155 que l'on pourra compléter par un CPU de la génération Sandy Bridge ou Ivy Bridge ne dépassant pas les 65W de TDP. Shuttle en détaille une liste exhaustive sur sa page produit.

Shuttle X70S (5) Shuttle X70S (8) Shuttle X70S (10)
Consulter la galerie complète (11 photos)

Mais ce n'est pas tout, puisque ce X70S peut aussi accueillir un disque dur de 2,5", un SSD au format mSATA et une carte mini PCI-Express « half size » pour une carte WiFi/Bluetooth supplémentaire. Shuttle précise également qu'il sera possible de monter jusqu'à 16 Go de RAM de DDR3-1333 sur ses deux modules libres. Le châssis en lui-même mesure 46,8 cm sur 36,4 cm pour 5,7 cm d'épaisseur et 6,5 Kg. Ce même châssis dispose de quelques ports disposés tout autour comme les deux ports USB 3.0, le port HDMI, les deux ports RJ45 Gigabit Ethernet, les deux prises son et un port série sous l'écran ou encore les quatre ports USB 2.0 répartis de chaque côté de la machine et son lecteur de carte mémoire sur le côté gauche. A l'arrière, on y trouve un pied amovible et compatible VESA 100, un port Kensignton pour sécuriser le K70S et enfin deux ports séries et un parallèle, tous trois optionnels.

Si ce Shuttle K70S vous intéresse, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible en boutiques au prix de 450€ en moyenne.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld