Barebones Pentium M : Shuttle Vs Aopen...

Ce 11 octobre est le jour officiel de sortie du Shuttle SD11G5 pour Pentium M et les tests vont dès lors fleurir sur la toile. Plutôt que vous livrer un test classique de barebone, nous avons décidé de confronter le SD11G5 à l'Aopen MZ915-M qui est clairement son concurrent direct le plus sérieux. Tous deux basés sur le chipset i915GM, ils sont très prometteurs. Alors, Aopen ou Shuttle ? La réponse dans notre article...

ImageRécemment, nous avons testé un barebone Aopen compatible avec les processeurs Pentium M : le MZ855-II. Il nous avait laissé une très bonne impression grâce à son magnifique design, son alimentation passive, son silence, sa taille et sa qualité de fabrication. Nous lui avions par contre reproché un chipset vieillissant dépourvu du S-ATA et un refroidissement limite au niveau du disque dur. Aopen avait donc réussi là où Shuttle n’avait pas encore pointé le bout de son nez : le marché des barebones pour Pentium M. Alors que la plus célèbre marque de mini-PC nous a habitués à être première sur tous les fronts, Shuttle s’est laissé distancé par la concurrence sur ce marché en vogue jusqu’à ce 11 octobre. En effet, Shuttle sort enfin de sa réserve et nous propose le SD11G5, que nous avions déjà aperçu lors du Computex.

Ce SD11G5 a la taille d’un barebone XPC classique et s’offre le chipset de la pateforme Sonoma : le i915GM accompagné du ICH6M. Au programme donc : PCI-Express, DDR2, S-ATA, etc. On pourrait se dire que Shuttle reprend sa place de leader mais c’est sans compter sur Aopen qui a dégainé fin septembre son MZ915-M, basé sur le même concept que le MZ855-II mais qui, comme son nom l’indique, se base aussi sur le chipset Intel i915GM. Le SD11G5 trouve donc d’emblée sur son chemin un concurrent sérieux en la personne de ce XCube Aopen.

Ce 11 octobre est donc le jour officiel de sortie du SD11G5 et les tests vont dès lors fleurir sur la toile, Shuttle ayant organisé la sortie de ce barebone à la manière d’Intel, AMD, NVIDIA et ATI lors du lancement d’un nouveau processeur ou d’une nouvelle carte graphique en approvisionnant de nombreux journalistes. Plutôt que vous livrer un test classique de ce barebone, nous avons décidé de le confronter à l’Aopen MZ915-M qui est clairement son concurrent direct le plus sérieux. En termes de prix, l’Aopen devrait se situer sous les 350 euros tandis que le Shuttle est annoncé pour un prix proche des 500 euros. Alors, Aopen ou Shuttle ? La réponse dans notre article…


Réagissez à cet article ICI.


COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Stéphane Charpentier
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld