Shuttle P2 3500G : pour joueurs ?

Shuttle ne fait pas que vendre des barebones. Depuis un certain temps, la firme vend également des systèmes complets configurables. C'est le cas de ce P2 3500G que Shuttle destine aux gamers. Au programme de notre exemplaire de test : Core 2 Quad Q6600, 4 Go de mémoire, disque dur de 750 Go et carte graphique Radeon HD 3870. Que vaut-il en pratique ? La réponse dans notre article...

ImageShuttle est une marque qui essaie, tant que faire se peut, de rester sur le devant de la scène face à un marché qui jette de plus en plus son dévolu sur les ordinateurs portables. Les barebones sont en effet moins populaires que par le passé tandis que l’âge d’or des mini-PC qui nous a été annoncé à de multiples reprises n’est jamais venu. La disparition de marques comme Soltek et l’abandon de ce segment par des marques comme ABIT et Biostar ou encore l’absence de développement de nouveaux barebones chez AOpen sont autant de signes d’un marché en régression. Seuls Asus et Shuttle restent très actifs dans ce secteur même si les nouveautés ne se bousculent pas au portillon. La philosophie différente de ces deux acteurs réduit également leur statut de concurrents : haut de gamme pour Shuttle et entrée/milieu de gamme pour Asus.
Afin de survivre, Shuttle a tenté un détour par le bas de gamme avec le SS31T mais l’essai ne fut guère convaincant, principalement à cause de l’obsolescence des puces choisies pour ces barebones plus grands. Lors de notre test du SS31T, nous n'avions en effet été que peu enthousiasmé par le vieillissant chipset SiS. La semaine dernière, Shuttle a sorti le K45, un barebone qui sera disponible à partir de 115 euros. Il embarque un chipset Intel 945GC et s'il s'avère intéressant, il pourrait enfin devenir une réussite du père du XPC dans les PC bas de gamme. Shuttle a aussi tenté une avancée dans le domaine des PC de très petits formats avec les X100 et X200 sans pour autant en avoir fait un produit populaire, principalement à cause du prix élevé demandé.

Image
Shuttle P2 3500 G


Autre créneau pour Shuttle pour tenter de doper ses ventes : la mise au point et la distribution de systèmes complets et configurables comme le font Dell, Alienware, entre autres. C’est l’objet de cet article puisque Shuttle nous a fourni un P2 3500 G orienté gamers, basé sur le CPC SP35P2 Pro. C’est dans ce secteur que Shuttle pourrait trouver son salut : les joueurs. Il faut en effet avouer que les portables ne sont pas (encore) les outils idéaux pour les joueurs même si d’énormes progrès ont été réalisés au niveau des GPU mobiles. Pour ceux qui veulent malgré tout un système compact ou qui souhaitent l’emmener en LAN, le P2 3500G n’est pas inintéressant…


COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Stéphane Charpentier
Catégorie : Hardware, PC Bureau
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld