Une LED du Chromebook Pixel de Google ?

Le Chromebook Pixel, l'un des objets de tous les fantasmes du Web actuellement, revient avec une nouvelle rumeur, et quelle rumeur ! C'est son hypothétique diode témoin de charge qui fait surface - sans mauvais jeux de mots.

New ChromeBook Pixel - Next Generation ConceptIl y a quelques jours, un hypothétique Chromebook Pixel - de son petit nom présumé - produit ou co-produit par Google avait fait l'objet d'une fuite incontrôlée. Mais finalement, cette fuite, qui n'en était pas vraiment une, provenait d'une équipe de monteurs vidéo professionnels dont les ordinateurs avaient été piratés par des chinois qui avaient révélé des images du supposé PC portable Google. Et ce alors que le studio hacké n'avait en fait rien à voir avec Google, et n'a a priori jamais travaillé avec le géant de Mountain View.

Mais voilà, une fuite peut en cacher une autre, et c'est maintenant un simple message posté sur le dépôt public de Chromium qui met le Net en émoi. Selon le développeur qui a déposé ce message, il serait intéressant de tirer partie des couleurs utilisées par Google pour le logo de Chrome afin d'afficher l'état de la batterie sur un Chromebook via une LED dédiée, sans plus de précision. Mais voilà, la rumeur se propage comme une trainée de poudre et l'ensemble des médias s'attendent désomais à voir débarquer des Chromebook Pixel avec ces LED témoins à quatre couleurs.

En sachant que ce message date d'au moins cinq mois, on peut légitimement penser que la prochaine génération de Chromebook pourra se doter de ce type de LED. Mais rien ne dit encore que ce fameux Chromebook Pixel est dans les cartons de Google. Le géant de la recherche Web se garde bien pour le moment de commenter la chose. Pour les plus impatients, il faudra attendre tout de même jusqu'à la mi-mai pour espérer voir un tel ordinateur être annoncé lors de la Google I/O, à moins que ce ne soit encore une fois que de la simple spéculation à partir d'une petite LED...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Portable
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld