Samsung dévoile l'Hybrid 5, un pc portable/tablette tactile

Le fabricant sud-coréen Samsung a dévoilé au Computex son concept de pc portable dont l'écran détachable devient tablette tactile.

Asus fait des émules avec son concept d'appareil hybride tablette/ultrabook à la Transformer et après Acer et son Iconia W510, c'est Samsung qui le met à sa sauce au Computex.

En effet, le constructeur sud-coréen expose sur son stand un modèle d'ordinateur portable dont l'écran se désolidarise du clavier afin de devenir une tablette tactile. La Samsung Hybrid 5 est en effet un pc portable dont l'écran de 11,6" est maintenu au clavier par le biais d'une large attache magnétique, en tirant dessus l'écran se détache et devient alors une tablette tactile autonome.

samsung-hybrid-01

Cette ardoise numérique offrira des connectiques HDMI (pas de précision si ce port est au format mini ou non), USB et microSDHC ainsi que les connectivités WiFi et 3G. Le tout ne pèse que 747 grammes pour 9 mm d'épaisseur et fonctionne sous Windows 8, un stylet semblable au Galaxy Note de la marque est également de la partie pour profiter des capacités du nouvel OS de Microsoft.

Deux versions du Samsung Series 5 Hybrid seront proposées, une première embarquant un processeur Intel Atom ultra basse consommation au TDP de 2 Watts et une autre avec un processeur plus puissant également fourni par Intel et offrant une dalle HD de 1920 par 1080 pixels uniquement pour celui-ci, la version basse consommation n'a pas dévoilé cette information pour le moment.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld