Le premier dock sans fil pour PC portable à exploiter le WiGig chez Dell

Vous arrivez au bureau, vous posez votre PC portable à proximité du dock sans fil, et vous profitez de vos écrans et de vos périphériques sans rien avoir à brancher...

On attend toujours que se démocratise le port Thunderbolt sur les PC portables professionnels - et notamment les Ultrabooks - afin que des stations d'accueil complètent puissent venir s'intercaler comme le chaînon d'installations qui verraient être mis bout à bout à l'aide d'un minimum de câbles ordinateurs, docks, disques durs et écrans. Mais Dell, lui, n'attend pas, et présente une docking station très intéressante, non pas en Thunderbolt, mais sans fil, tout simplement. Encore plus pratique donc.

Dell Wireless Dock
Le Wireless Dock de Dell. En façade, un port USB 3.0, un Jack 3,5 mm et un bouton pour la synchro...

Pour ce faire, le fabricant exploite le WiGig (nom du WiFi 802.11 ad depuis que les normes se sont rapprochées) à 60 GHz pour atteindre une bande passante montant à 4,6 Gbps. WiGig dont nous parlions déjà il y a plus d'un an dans le cadre de docks pour Ultrabooks. Enfin exploitée, cette technologie permet donc à Dell de proposer avec son Wireless Dock une solution complète et sans fil gênants et disgrâcieux ajoutant à la machine des sorties vidéo DisplayPort et HDMI (permettant de brancher deux écrans en simultané), ainsi que trois ports USB 3.0, un port Ethernet Gigabit et un Jack 3,5 mm.

Seules contraintes, le portable doit être posé à une distance assez courte du dock, et très peux de modèles de PC sont aujourd'hui dotés d'une compatibilité WiGig. Chez Dell, le seul à proposer cette possibilité en option est le Latitude 6430U (prévoir d'ajouter une quarantaine de dollars à la commande). Quant au dock, il est vendu 250 dollars aux Etats-Unis. Le prix à payer pour ne plus être importuné par les fils. Ah si, il y aura toujours l'alimentation du PC portable à brancher.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld