Décollage pour Sputnik, le Dell XPS 13 sous Ubuntu pour les développeurs commercialisé

Le portable imaginé par Dell pour les développeurs sous Linux est de sortie. Mais il n'est pas franchement donné.

Dell SputnikOn vous a déjà parlé du projet Sputnik de Dell, qui consiste à reprendre l'Ultrabook XPS 13 et à développer une version sous Ubuntu, tout spécialement étudiée pour les développeurs, d'où le nom donné au produit fini : XPS 13 Laptop Developer Edition. Dell renoue ainsi avec GNU Linux avec cet ordinateur qui est désormais en vente aux Etats-Unis.

On parle d'un PC portable sous Ubuntu 12.04, muni de tous les drivers nécessaires à son bon fonctionnement, sans oublier la présence de toute une suite de logiciels pré-installés qui faciliteront la vie des développeurs. Une machine vendue tout de même 1449$, qui côté configuration embarque un Core i7-3517U @ 3 GHz, 8 Go de DDR3 et 256 Go de SSD. Précisons aussi que l'Ultrabook est doté d'un écran 13,3" en 1366 x 768 pixels, intègre une batterie six cellules et pèse 1,4 Kg. Et pour votre information, sachez que nous avions testé un Dell XPS 13 sous Windows 7 ici.

Dell XPS 13 (15)      Dell XPS 13 (9)
Le Dell XPS 13

En outre, Dell indique que cette version du XPS 13 est couverte par un an de support "Pro", et qu'elle ouvre droit à la publication de ces travaux auprès de la communauté de développeurs sur une plateforme "cloud" spécialement mise en place par Dell. Si tout se passe bien, le projet Sputnik décollera à l'international à compter du premier trimestre 2013.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld