La mort du Eee PC, et des netbooks Acer également...

Le netbook a fait son temps. Acer et Asus décident de quitter le navire du portable low-cost...

Asus EeePC 1015CXLe Digitimes annonce que deux fabricants taiwanais de renom, Acer et Asus, ont en tête de quitter purement et simplement le marché des netbooks. Ils constatent en effet que les terminaux tactiles, notamment les tablettes - qui arrivent en versions hybrides avec Windows 8 - sont beaucoup plus sollicitées par les consommateurs que les ordinateurs portables low-cost.

Du coup, Intel serait en train d'ajuster la production de ses processeurs Atom suite à cette nouvelle, les netbooks Acer et Asus comptant pour une bonne part des commandes de puces dans cette famille.

De son côté, Jerry Shen, PDG d'Asus, aurait déjà fait savoir à ses partenaires que la vente d'Eee PC serait stoppée lorsque les stocks disponibles seront écoulés. On attend encore une annonce officielle équivalente de la part d'Acer, mais le Digitimes est formel, aucun nouveau netbook Acer ne devrait voir le jour et les lignes de production des gammes existantes devraient être arrêtées. Il ne faut pas non plus oublier qu'avec Windows 8, Microsoft n'a pas prévu de "Starter Edition", comme celle de Windows 7 qui permettait aux fabricants de ces PC low-cost de les doter d'une licence Windows à bas prix.

Une page est apparemment en train de se tourner dans le monde de l'ordinateur portable, car le netbook avait, ces dernières années, largement contribué à maintenir un volume de ventes assez élevé.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
5 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld