Un bon PC portable de gamer chez Gigabyte ?

Les portables destinés aux gamers, c'est peut-être moins joli qu'un Macbook Pro mais ça reste plus adapté à la pratique de nos activités de futurs tueurs en série.

P2742GDes PC portables spécifiquement pensés pour les gamers, il n'y en a finalement pas tant que ça alors quand on en tient un, on regarde bien vite ce qu'il y a dedans afin de déterminer s'il pourra nous permettre de finir Far Cry 3 le temps d'un vol transatlantique. 

Et c'est manifestement le cas du Gigabyte P2742G dont la config' semble tenir à peu près la route. Côté processeur, la bête se dote d'un Intel Core i7 de 3ème génération complété par un chipset graphique Geforce GTX 660 M embarquant pas moins de 2 Go de GDDR5. En complément, un Intel HD Graphics 4000 s'occupera des tâches les plus basiques, et se montrera moins énergivore.

Pour le reste, la machine tourne à l'aide de 4 ou 8 Go de DDR3 1600 et pourra être montée jusqu'à 24 Go de RAM. Quant à l'écran, on se retrouve face à un 17,3" LED, Full HD et à la résolution de 1920 x 1080. Le système d'exploitation équipant le tout sera bien évidemment Windows 8 (ou Windows 8 Pro). Disponible en deux coloris (noir ou orange), la machine pèse tout de même pas moins de 3,2 Kg.

Pour finir, le P2742G dispose de deux emplacements pour disques durs et dans lesquels on pourra mettre un peu ce que l'on souhaite (SSD, ou non) pour monter la capacité de stockage à 2 To. Quant à la batterie, il s'agit d'une 8 cellules de 5200 mAh ce qui, entre nous, ne devrait finalement pas suffire pour ce fameux vol transatlantique évoqué plus haut. De toute façon et même si le prix n'a pas encore été communiqué, il ne vous restera sans doute même plus de quoi acheter 500 grammes de coquillettes, alors un billet d'avion...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, PC Portable
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld