HP dévoile son EliteBook Revolve, le portable convertible pour pro

Le géant de l'informatique HP propose aussi un Windows 8 avec écran tactile aux professionnels.

La gamme EliteBook, à destination des professionnels, voit une nouvelle référence faire son entrée, le EliteBook Revolve. Le concept n'est pas nouveau en soi : un écran qui pivote à 180° pour le transformer en tablette, on en a déjà vu par le passé. Mais cette fois, c'est Windows 8 Pro qui anime l'ordinateur, et son interface pensée pour le tactile.

HP EliteBook Revolve (1) HP EliteBook Revolve (2)

HP concentre tous les composants de ce EliteBook Revolve dans un châssis de petite taille avec un écran de 11,6" et une définition assez classique de 1366 x 768 pixels, protégé par une vitre Gorilla Glass. Du côté processeur, HP propose un large choix avec plusieurs références allant du Intel Core i3, i5 ou encore i7 pour les plus gourmands en performances. La mémoire vive de base est de 4 Go en DDR3, mais il sera possible de l'étendre via un slot supplémentaire. Le stockage est assuré par un disque dur classique par défaut, mais le configurateur HP proposera aussi un SSD de 256 Go qui alourdira la facture.

Le clavier est rétroéclairé et cache un stylet pour user au mieux de l'écran tactile. La base propose également deux ports USB 3.0, un port Gigabit Ethernet, les sorties audio habituelles ainsi qu'un port DisplayPort. Nos confrères de TheVerge, qui ont pu mettre la main dessus, indiquent que ce nouveau portable convertible arrivera en mars prochain avec au choix Windows 8 (par défaut) ou Windows 7, pour un prix encore inconnu.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Portable
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld