Avec Haswell, Intel voudrait imposer le tactile sur les Ultrabooks

Sous Windows 8, disposer d'une fonction tactile est un plus pour les ordinateurs. Alors Intel penserait à forcer le destin sur le marché des Ultrabooks...

acer-aspire-s7-ultrabook-01Des assembleurs taiwanais, travaillant sur des chaînes de production d'Ultrabooks, ont laissé entendre à nos confrères de Digitimes que le fondeur américain Intel, dépositaire du cahier des charges de ces machines, a l'intention d'obliger les fabricants à doter d'écrans tactiles tout Ultrabook fabriqué autour d'un processeur Core i de quatrième génération (Haswell).

La chose serait assez sérieuse, puisque les livraisons en puces Haswell à ces fabricants seraient conditionnées au bon respect de cette directive. Visiblement, les fabricants qui ont essayé d'alerter Intel concernant le fait qu'intégrer une dalle tactile à un PC portable a des répercussions sur son prix de vente (alors que les Ultrabooks sont déjà jugés trop chers par beaucoup de consommateurs), n'ont pas réussi à convaincre le fondeur avec cet argument.

Actuellement, la demande en dalles tactiles est telle que des ruptures de stocks sont constatées chez les principaux fabricants de ces écrans, allongeant les délais d'assemblage des PC portables, et expliquant en partie le retard de bon nombre de portables et hybrides tactiles sous Windows 8. A noter aussi que selon les études des principaux cabinets mondiaux, les livraisons de PC portables tactiles ne concerneront que 10 à 15% des ventes de portables dans le monde sur la seconde moitié de l'année 2013.

Si l'information se vérifie, et qu'effectivement tous les Ultrabooks sous Haswell se doivent d'être tactiles, il ne sera pas très difficile de remettre en question la stratégie d'Intel, qui pourrait toutefois s'avérer gagnante si la combinaison Ultrabook + Haswell + Tactile réussit réellement à booster les ventes...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld