Lenovo : du nouveau dans la gamme T avec ce Thinkpad T431s

Le renouveau de la gamme T des Thinkpad est annoncé par Lenovo. Une réussite en perspective ?

Lenovo annonce une nouvelle itération dans la gamme T de ses Thinkpad. Sous le nom de ThinkPad T431s, ce PC portable garde les codes esthétiques de la marque avec sa coque en fibre de carbone et magnésium ainsi que le fameux Trackpoint au milieu du clavier. D'une diagonale de 14", la dalle de ce ThinkPad T431s est matte pour une définition de 1600 x 900 (250 nits) et sera gérée par le circuit graphique du processeur Intel.

Lenovo ThinkPad T431s ultrabook mars 2013

De base, ce nouvel Ultrabook Lenovo sera livré avec un Intel Core i5-3337U double coeur avec hyper-threading à une fréquence de 1,8 GHz (2,7 GHz en mode Turbo) pour 17W de TDP, accompagné de 4 Go de RAM extensible à 12 Go. Il sera possible de choisir à la commande une version Core i7 qui n'a pas encore été précisée pour le moment par la firme chinoise. Côté stockage, il sera doté d'un disque dur 2,5" de 320 Go à 5.400 t/m que l'on pourra aussi remplacer par un SSD en option.

La connectique est assez riche puisque l'on trouvera autour de la machine un port Gigabit Ethernet, un port VGA, une prise casque/micro, deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD 4 en 1, un port Kensington et la prise de recharge universelle de la gamme. En parlant recharge, Lenovo indique que la batterie de 47Wh sur trois cellules de son Ultrabook est soudée. On perd donc la modularité de la batterie sur ce point. Mais cela lui permet d'afficher une dimension nouvelle avec 1,63 kg sur la balance pour 2,06 cm d'épaisseur.

Ce nouvel Ultrabook Lenovo ThinkPad T431s arrivera pour le mois prochain à un prix public de 949$.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, PC Portable
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld