LG pourrait lancer une gamme de PC portables sous le Chrome OS de Google

Loin d'être encore installé sur le marché, Chrome OS commence à attirer de plus en plus de constructeurs, décidés à panser les plaies d'un marché PC blessé et affecté de sérieux problèmes de cicatrisation. Sans trop de doute, LG devrait bientôt franchir le pas.

lg_logo_HDAvec des ventes de PC traditionnels en chute libre depuis plusieurs mois, l'heure est venue pour de nombreux constructeurs de chercher des voies alternatives. Assez logiquement, c'est donc Chrome OS qui commence à intéresser tout le monde, comme on a récemment pu le voir avec le Chromebook sous ARM de Hewlett-Packard. Et maintenant, c'est le coréen LG qui lorgnerait sur le système d'exploitation de Google. 

Trois noms ayant déjà été déposés (ChromeOne, ChromeDesk et ChromeStation) il y a peu de doute quant à l'arrivée du constructeur sur ce marché. De nombreux concurrents fabriquent d'ores et déjà des Chromebooks et LG reste un partenaire privilégié de Google grâce à la production des derniers modèles de smartphones Nexus. Et si aucune date de commercialisation de ces futures machines n'a encore filtré, on peut raisonnablement parier sur une présentation, au plus tard, lors du CES qui se tiendra au mois de janvier prochain. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld