Le MSI S30 rate l'appellation Ultrabook de peu

MSI présente un ordinateur portable qui aurait presque pu prétendre au statut d'Ultrabook, cela s'étant joué à quelques millimètres près... et peut-être aussi à l'absence de cache SSD sur le modèle de base.

MSI s'apprête à lancer un nouvel ordinateur portable, le S30, qui s'avère être un PC portable de 13,3" qui ne pèse pas plus de 1,4 Kg, et mesure 32,4 x 22,7 x 22,8 mm. Disons qu'avec quelques millimètre de moins seulement, il aurait sans nul doute eu droit au label Ultrabook, qui pour rappel est régi par un cahier des charges mis au point par Intel. Car à l'intérieur, c'est bien un processeur Intel que l'on retrouve, à savoir un Core i3 ou i5 de la famille Ivy Bridge gravé en 22 nm, selon la configuration choisie.

MSI S30 (1) MSI S30 (2)
Voir la galerie complète (4 photos)

Son écran non tactile affiche une définition de 1366 x 768 pixels, et le portable peut embarquer jusqu'à 16 Go de DDR3-1333, mais devra se contenter de l'IGP intégré au processeur, ne pouvant disposer d'un circuit graphique dédié. En standard, c'est un disque dur de 500 Go qui est proposé, même si l'on peut aussi opter pour un SSD, qui sera malheureusement limité à une capacité de 64 Go (au format mSATA).

La connectivité semble pour sa part être plutôt complète, avec USB 3.0, Webcam HD, Gigabit LAN, WiFi n, Bluetooth 4.0, lecteur de cartes SD/MMC, traitement audio TruStudio Pro et sortie HDMI de taille standard. Windows 8 est le système pré-installé, et le MSI S30 sera a priori commercialisé à un prix de vente de départ fixé sous la barre des 700$.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
Tags : ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
MSI
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld