LaVie X : NEC produit vraiment des Ultrabooks de très grande classe

Quand j'aurai deux minutes, je foncerai à l'Apple Store le plus proche et demanderai quel est le portable le plus fin du monde... Ensuite, je leur expliquerai LaVie.

lavieXGrâce à la nouvelle machine de NEC, vous allez pouvoir, un peu comme dans le Dîner de Cons et Juste Leblanc, amuser tous vos amis avec d'improbable blagounettes basées sur le nom assez franponais de leur gamme d'ordinateurs portables LaVie. "Les ordinateurs c'est LaVie", "Elle vaut la peine d'être vécue, LaVie" ou l'inévitable "Elle est pas belle, LaVie ?"... bref, passons et venons-en au dernier né de cette fameuse lignée. 

Le NEC LaVie X se présente donc comme rien de moins que l'Ultrabook à écran 15" (15,6", exactement) le plus fin du monde. Et avec moins de 13 millimètres d'épaisseur, on veut bien croire que tel est le cas !

Plutôt sexy, la machine tourne sous Windows 8, dispose d'un écran Full HD (1920 x 1080) et se voit animée par un processeur Intel Core i7-3517U. Vu la finesse, il était probablement impensable de faire entrer un quelconque chipset graphique dédié de haute volée, il faudra donc se contenter du seul, et peu véloce, Intel HD Graphics 4000 intégré. 

Côté mémoire, on trouvera 4 Go (DDR3) de RAM à l'intérieur de la bête tandis que le stockage sera assuré par un "petit" SSD d'une capacité de 256 Go. Pour le reste, 2 ports USB (3.0), du Wi-Fi b/g/n, une webcam ou encore un lecteur de cartes complètent la liste des caractéristiques. 

Quant à l'autonomie, elle serait de 7 heures selon le constructeur, qui ne communique pas d'informations précises à ce sujet. Pas plus que du côté du prix, totalement inconnu mais que l'on imagine déjà atteindre des sommets. La sortie est prévue avant la fin de l'année, au moins pour le Japon. Ce qui nous laisse un minimum de temps pour trouver de bien meilleures blagues et faire preuve d'un peu... de finesse. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, PC Portable
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld