Pas d'Ultrabooks entre 599 et 699$ avant 2013

Beaucoup attendent une baisse de prix des Ultrabooks pour craquer sur ces portables fins et performants, mais les prix devraient rester assez élevés cette année encore, jouant sur Windows 8 et les processeurs Ivy Bridge pour se faire désirables.

ultrabook-asus-400x299Des Ultrabooks abordables, c'est ce dont rêve Intel, qui n'a jamais caché son intention de vouloir encourager les fabricants de ces machines à les vendre sous la barre des 1000$... ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Les cadres de chez Intel ont d'ailleurs présenté cette famille d'ordinateurs portables fins, jolis et performants en insistant sur un prix de départ fixé autour des 600$. Pour le coup, nous demandons toujours à voir. Et devrions avoir à patienter encore au moins un an avant de voir des Ultrabooks sur le marché à ce prix.

C'est ce qu'affirme le DigiTimes qui tient l'information de diverses sources chez les fabricants et assembleurs. Car en effet, c'est la demande en Ultrabooks et les volumes écoulés qui, seuls, peuvent encourager une telle baisse des prix. Or, pour vendre un maximum d'Ultrabooks rapidement, il semblerait que ce soit également un effort sur les prix qui soit attendu par les consommateurs, plusieurs études montrant que les clients sont peu nombreux à souhaiter payer leur portable 300$ de plus à configuration identique pour bénéficier d'un châssis plus fin et moins lourd.

Du coup, les observateurs s'attendent à ce que les prix actuellement constatés persistent à ce niveau jusqu'à l'année prochaine, le temps que le processus d'augmentation des volumes livrés et de baisse des coûts se fasse. Les fabricants estiment que les éléments qui permettent à un Ultrabook de se différencier (le châssis en alu, le SSD, l'écran fin, etc.) sont toujours trop chers pour permettre une baisse rapide des prix. Si bien que l'Ultrabook le moins cher en 2012 devrait coûter 799$...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
Tags : ,
6 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld