Pas d'Ultrabooks entre 599 et 699$ avant 2013

Beaucoup attendent une baisse de prix des Ultrabooks pour craquer sur ces portables fins et performants, mais les prix devraient rester assez élevés cette année encore, jouant sur Windows 8 et les processeurs Ivy Bridge pour se faire désirables.

ultrabook-asus-400x299Des Ultrabooks abordables, c'est ce dont rêve Intel, qui n'a jamais caché son intention de vouloir encourager les fabricants de ces machines à les vendre sous la barre des 1000$... ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Les cadres de chez Intel ont d'ailleurs présenté cette famille d'ordinateurs portables fins, jolis et performants en insistant sur un prix de départ fixé autour des 600$. Pour le coup, nous demandons toujours à voir. Et devrions avoir à patienter encore au moins un an avant de voir des Ultrabooks sur le marché à ce prix.

C'est ce qu'affirme le DigiTimes qui tient l'information de diverses sources chez les fabricants et assembleurs. Car en effet, c'est la demande en Ultrabooks et les volumes écoulés qui, seuls, peuvent encourager une telle baisse des prix. Or, pour vendre un maximum d'Ultrabooks rapidement, il semblerait que ce soit également un effort sur les prix qui soit attendu par les consommateurs, plusieurs études montrant que les clients sont peu nombreux à souhaiter payer leur portable 300$ de plus à configuration identique pour bénéficier d'un châssis plus fin et moins lourd.

Du coup, les observateurs s'attendent à ce que les prix actuellement constatés persistent à ce niveau jusqu'à l'année prochaine, le temps que le processus d'augmentation des volumes livrés et de baisse des coûts se fasse. Les fabricants estiment que les éléments qui permettent à un Ultrabook de se différencier (le châssis en alu, le SSD, l'écran fin, etc.) sont toujours trop chers pour permettre une baisse rapide des prix. Si bien que l'Ultrabook le moins cher en 2012 devrait coûter 799$...

COMMENTAIRES
#1 - Le 13/02/2012 à 13:00

"plusieurs études montrant que les clients sont peu nombreux à souhaiter payer leur portable 300$ de plus à configuration identique"

Ouai quand c'est apple ils sont tous prêts à claquer leur thune ... va comprendre ...

#2 - Le 13/02/2012 à 14:53 - modifié le 13/02 à 14:54

hectoplasma
"plusieurs études montrant que les clients sont peu nombreux à souhaiter payer leur portable 300$ de plus à configuration identique"

Ouai quand c'est apple ils sont tous prêts à claquer leur thune ... va comprendre ...
Bah justement, les clients Apple, ils sont peu nombreux... Apple, niveau ordinateur, c'est moins de 5% du marché au niveau mondial...

+0
Avatar
Alexko
#3 - Le 13/02/2012 à 15:36

AMD a promis des ultrafins à ces prix-là pour cette année.

#4 - Le 13/02/2012 à 18:05

@SartMatt : oui dans l'absolu ca devrait être ca , mais force est de constater qu'en pratique les consommateurs sont plus disposés à claquer leur thune dans du apple qu'ailleurs en ces temps-ci .
Il faut avouer qu'apple a reussi le lavage de cerveau des masses .
J'en veux pour exemple les ventes de portable mac au beau fixe alors que les ultrabooks ne decolle pas , pourquoi ?? si ce que tu dit est vrai ca devrait s'équilibrer , mais non les gens veulent du apple ! Les ultrabooks pas assez hype ? pas assez connus ?
Et deuxiéme exemple personnel , ma copine qui me dit : " il me faut un nouveau pc portable et j'ai vu un mac à 1200 € " , je lui dit que y'a les ultrabooks qui font aussi bien pour moins chères , et je lui montre l'ultrabook asus à 1000 € , elle me répond quoi ? : " c'est trop chère pour moi " , xD , son explication étant que : " apple c'est mieux " alors qu'elle n'y connais strictement rien ( en toute objectivité ) ...

+0
Avatar
qx001
#5 - Le 13/02/2012 à 18:58

J'ai testé les ultrabooks modernes (les MacBook Air like), j'étais déçu. C'est juste bon pour les fans du MacBook air et qui n'osent pas l'avouer.
Quand on est sérieux, on ne prend pas un portable pour son aspect esthétique, et on privilégie son aspect fonctionnel.

Tu métonnent que les gens hésitent de les acheter. C'est vraiment d'un mauvais gout de copier un MacBook air (qui lui est tout à fait légitime).

#6 - Le 14/02/2012 à 07:45

qx001

C'est vraiment d'un mauvais gout de copier un MacBook air (qui lui est tout à fait légitime).


Copie? On est toujours allé vers la miniaturisation, dans pas mal de domaines; faire un portable fin et léger, ça me semble l'évolution logique des choses.

En quoi est-ce qu'un Macbook air est plus légitime qu'un autre? :?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
Tags : ,
6 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld