MSI Slider S20 : l'Ultrabook qui fait tablette bientôt disponible

Avez-vous remarqué la tendance qu'ont la plupart des constructeurs à vouloir remettre sur le marché le Tablet PC ? C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées.

msi-slider-s20Vous venez de lire notre test de la Surface de Microsoft et vous cherchez maintenant une autre tablette ? Ca tombe bien, MSI a peut-être bien ce qu'il vous faut. Annoncé pour le mois de septembre il y a quelques temps, la (le ?) Slider S20 et son drôle de clavier qui se glisse sous l'écran débarque enfin un peu partout. 

Premier avantage, ce croisement entre l'ordinateur portable et la tablette est équipé de Windows 8, le vrai. C'est déjà un bon point pour ceux qui ne veulent pas se coltiner l'étrange Windows RT. Seconde chouette nouvelle : à l'intérieur, on trouvera un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge) avec le classique chipset graphique Intel HD4000, 4 Go de RAM (DDR3) et même un disque dur SSD de 128 Go. Pas mal. 

Sur la coque, un lecteur de cartes mémoire, du mini HDMI, deux ports USB 3.0 et bien sûr un port Ethernet. Quant à l'écran, il s'agit d'un 11,6 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 histoire d'en prendre plein les mirettes. Comme promis à l'origine, la dalle capacitive est capable de détecter jusqu'à dix points de pression simultanément. 

Le poids ? 1,16 kg. La batterie ? Une 3 cellules 3800 mAh (aïe). Le prix ? 1099 euros. Oups, heureusement qu'un ou deux modèles inférieurs devraient suivre rapidement pour rendre tout cela un peu plus abordable. Parce que sinon, beaucoup risquent de courir s'acheter une Surface Pro.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
MSI
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld