Ultrabook : un décollage en 2013 ?

Petit point sur les ventes d'Ultrabooks. Si le succès n'est pas au rendez-vous cette année, le sera-t-il l'année prochaine ?

L'année 2012 devait être celle de l'Ultrabook. Intel promettait en effet que 40% des machines qui seront vendues à la fin de l'année 2012 soient des Ultrabooks. Aujourd'hui, le pessimisme est de mise, sachant que tous les cabinets d'analyse relativisent les ambitions d'Intel en s'appuyant sur des chiffres : seulement 500.000 Ultrabooks ont été écoulés au cours du premier semestre, et sur l'année complète, les ventes devraient légèrement dépasser le million, malgré la sortie de Windows 8 en octobre. On sera donc a priori très loin des objectifs initiaux.

asus-zenbook-ux31a-ultrabook

Retard à l'allumage, mais le succès de l'Ultrabook sera-t-il d'actualité pour 2013 ? Le cabinet Gartner n'en mettrait pas sa main à couper. Interrogé par Cnet, l'analyste Mikako Kitagawa, spécialiste du marché des portables, estime que l'année prochaine la part de marché des Ultrabooks pourrait monter à 5%, représentant 7 millions d'ordinateurs écoulés. Mais cette année, Apple devrait vendre environ 10,7 millions de MacBook Air selon Gartner. Des chiffres qui, s'ils se vérifient, confirmeraient deux choses : il y a bien un marché pour les Ultrabooks, mais Intel et les fabricants de PC n'ont pas encore trouvé la bonne formule pour s'imposer.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
9 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld