Un Ultrabook Ivy Bridge avec GPU dédié pour 799$ chez Asus ?

Asus devrait décliner sa gamme ZenBook d'Ultrabooks en plusieurs familles pour cibler tous les acheteurs potentiels de ces portables très fins.

Asus UX32VDAsus a révélé un nouveau modèle d'Ultrabook sous la référence UX32VD qui prendra donc place dans la gamme "ZenBook" du constructeur. Un Ultrabook de seconde génération équipé d'un processeur Ivy Bridge (notamment un Core i5-3317U) mais aussi d'une carte graphique dédiée (une GeForce GT 620M) et un système de stockage hybride couplant un SSD de 24 Go soudé sur la carte mère et un HDD de 500 Go... Et tout ça pour un prix de lancement fixé à 799$ selon Digitimes.

Malgré tout, certaines sources de la distribution s'attendent à ce que la demande pour ce genre de modèles reste faible. En effet, avec des portables "traditionnels" qui s'affinent eux aussi et proposent sur la gamme des 599-699$ des machines plus performantes que celle-ci, les consommateurs seraient peu nombreux à vouloir investir 100$ de plus pour un Ultrabook.

Asus qui a livré 14,7 millions de portables en 2011 et prévoit d'en livrer entre 17,5 et 19,5 millions en 2012 compte pourtant sur ses nouveaux ZenBook pour atteindre ses objectifs. Les hypothétiques ZenBook Prime présentés ici (mais toujours pas officialisés) auront également un rôle à jouer aux côtés des autres gammes (les N Series pour le multimédia, G Series pour le jeu, etc.).

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, PC Portable
Tags : ,
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld