Asus MX299Q : la tête au Super Wide

Les gens étant de plus en plus grands, les vêtements vendus en boutiques le sont aussi. De la même manière, nos écrans deviennent de plus en plus larges...

A force d'élargir les écrans, nos bureaux vont-ils se transformer en véritables salles de cinéma, les cronch cronch du voisin d'à côté en moins ? On pourrait presque le croire avec l'apparition du format 21:9, aussi connu sous le nom un peu moins barbare de Super Wide. Et c'est au tour du taiwanais Asus de se lancer dans la course avec ce nouveau modèle baptisé MX299Q.

D'une diagonale de 29 pouces, ce petit dernier propose une résolution de 2560 x 1080 permettant de travailler en multi-fenêtre dans un confort absolu tout autant que visionner des séries ou long métrages presque comme à l'UGC du coin. L'engin est équipé d'une dalle IPS, le rétro-éclairage fonctionne à l'aide de LED blanches, la luminosité affiche un joli 300cd/ et le temps de réponse de l'écran est de 5 ms. 

asus mx299q

Extra large mais aussi très réussi esthétiquement

En ce qui concerne la connectique, on trouvera de l'HDMI 1.4a compatible MHL, du DVI Dual Link, un DisplayPort 1.2, des entrées et sortie mini jack et deux haut parleurs d'une puissance de 3 Watts RMS amplifiés par la technologie ICEpower de Bang & Olufsen.

Quand à la disponibilité, si rien n'est encore dévoilé pour l'Europe, l'écran devrait sortir aux Etats-Unis dans le courant de ce premier trimestre 2013 pour un prix d'environ 600 dollars, soit environ 451 euros théoriques et probablement quelque chose comme 600 euros réels une fois arrivé dans nos contrées. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : , ,
6 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld