Truly Ergonomics 209 : le clavier parfait ?

Seule solution pour se distinguer dans l'impitoyable monde des fabricants de claviers : jouer sur l'ergonomie. Au risque de faire plus peur que réellement envie ?

truly ergonomics 209Vous l'avez sans doute remarqué, voilà maintenant des décennies qu'un gros paquet de constructeurs tente de nous réinventer le clavier en nous promettant à chaque fois une ergonomie absolument parfaite. Par exemple, depuis 1994, Microsoft s'y attelle, d'abord avec sa légendaire gamme Natural Keyboard et plus récemment avec les Comfort Desktop nettement moins radicaux. 

Et tant qu'à parler des Natural Keyboard et de leur disposition de touches sans doute très ergonomique mais quand même un tantinet délicate à appréhender, venons-en à l'objet du jour à savoir le modèle 209 de la société japonaise Truly Ergonomics.

Tout fraîchement lancé dans sa version QWERTY (anglais), le clavier promet, une fois de plus, le meilleur confort de frappe possible et le moins de douleurs aux articulations en divisant les blocs de touches en deux segments distincts. On notera par exemple qu'au centre se trouvent les touches supprimer, backspace ou... entrée. Intéressant, mais on imagine sans peine le mal de chien que certains pourraient avoir à s'adapter à une telle révolution. 

Tarifé aux alentours de 180 euros, le périphérique disposerait selon le constructeur de touche capables de résister à plus de 20 millions de pressions. Le tout pesant pas moins de 1,2 kg. Quant à savoir si cette curiosité sera un jour disponible sur le sol français... mystère.  Et si un jour quelqu'un veut réellement avoir une chance de réinventer nos claviers, plutôt que de le faire tout seul dans son coin, il vaudrait mieux en discuter autour d'une table avec la concurrence histoire de créer, une bonne fois pour toutes, un nouveau standard. Mais là, on rêve un peu. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Périphériques
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld