Plus d'infos sur le 27" IPS en 2560 x 1440 d'Asus

Quelques nouvelles informations filtrent concernant le dernier moniteur annoncé par Asus. Petit point sur sa fiche technique.

Dans le cadre du CES 2012, Asus a dévoilé un tout nouveau moniteur qui n'est pas passé inaperçu. Il s'agit du VA278Q, un 27" à dalle IPS ciblant selon le fabricant des profils d'utilisateurs très exigeants en imagerie comme peuvent l'être les artistes et photographes. Aujourd'hui, nous obtenons un peu plus de détails issus de la fiche technique de cet écran rétro-éclairé à LED. Sa définition native est bien de 2560 x 1440 pixels et les angles de vision offerts par la technologie IPS sont larges, de 178° sur tous les axes. Asus vante également un contraste dynamique (Smart Ratio Contrast) de 80.000.000:1, alors que côté connectique il faudra compter sur des ports DVI, HDMI et DisplayPort.

Asus VA278Q (1)       Asus VA278Q (2)

Le pied promet d'offrir une ergonomie avancée, avec fonction pivot, inclinaison et rotation, en plus de l'ajustement en hauteur. Six modes d'affichage pré-programmés seront proposés sous l'appellation Splendid Video Intelligence Technology (Theatre, Scenery, Gaming, Night View, sRGB et Standard). De quoi "optimiser le rendu des couleurs et la fidélité de l'image en fonction de l'utilisation" explique Asus. Seuls inconnus à ce jour, le prix de vente de cet écran et sa date de disponibilité. En espérant qu'Asus ait l'intention de se positionner sur un tarif agressif avec cet écran...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : ,
9 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld