Genius présente la Gila et veut se faire une place sur le marché des souris pour gamers

Quand on a la réputation de fabriquer des périphériques en carton, il devient difficile de convaincre un public des plus exigeants. Audacieux, Genius tente le coup.

Pas vraiment réputé pour ses périphériques de qualité, le taiwanais Genius peut-il rivaliser avec des pointures comme Razer, Roccat ou SteelSeries dans le domaine des souris destinées aux gamers ? On serait presque tenté de la croire tant la petite dernière de la gamme GX Gaming, nommée Gila, semble disposer de solides atouts pour séduire.

Bien sûr, on retrouvera ici les grandes lignes du périphérique de jeu. On peut par exemple régler la sensibilité via un ajustement permettant d'aller de 200 à 8200 dpi. Mieux, la souris est équipée d'un "sniper mode" permettant d'affiner la précision en maintenant un bouton pendant toute la phase de visée et de tir. Et pour que le tout soit parfaitement confortable, on disposera de six poids amovibles (4,5 grammes chacun) afin de coller la souris au sol si nécessaire, ou plutôt au tapis.

genius gilagenius gila
Fière et racée la Gila semble conçue pour trancher... dans le vif.

Pour conclure, ajoutons que la Gila se voit gratifée de 3 loupiottes LED intégralement réglables que ce soit au niveau des teintes ou de l'intensité lumineuse. Avec une palette de 16 millions de couleurs, autant dire que l'on aura le choix. Et bien entendu, les 12 boutons de la souris sont eux aussi totalement customisables et permettront de définir pas moins de 72 macros. 

Disponible immédiatement aux Etats-Unis et au Canada, le périphérique se négocie au prix de 99,99$ et ne devrait logiquement pas trop tarder à pointer le bout de son câble USB dans nos contrées.  

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Périphériques
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld