HP lance ses Officejet Pro X, avec tête d'impression PageWide

Et si, au lieu de se déplacer, la tête d'impression faisait toute la largeur de la page...

HP a présenté une nouvelle imprimante dans sa gamme de produits pour professionnels, la Officejet Pro X, qui ne serait autre que l'imprimante à jet d'encre la plus rapide du monde. Nous sommes aujourd'hui bien loin des performances poussives de la première imprimante à jet d'encre lancée par HP, en 1988, au prix de 995$. Imprimante qui, à l'époque, pouvait imprimer deux pages par minute en noir et blanc.

En effet, la Officejet Pro X est capable de monter à 70 pages par minute, et ce en exploitant une nouvelle tête d'impression fixe qui couvre en totalité la largeur d'une page A4. Ainsi, la page est imprimée sur toute sa largeur en passant sous la tête d'impression, et la feuille est le seul élément à bouger. Outre le gain en vitesse d'impression que cette technologie permet, cela a aussi le mérite de rendre l'imprimante bien moins audible. A noter que cette tête d'impression stationnaire d'un nouveau genre permet également d'imprimer en couleurs, en utilisant les pigments des quatre couleurs proposées par l'encre HP Original.

La Officejet Pro X est déclinée en plusieurs versions, vendues à partir de 449$ pour la seule fonction d'impression, et à partir de 649$ pour les multifonctions.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : ,
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld