Un écran LG 27" IPS en 2560 x 1440 pixels pour un peu plus de 700 euros

Votre écran vient de tomber en panne et vous commencez à pester contre les moniteurs d'entrée de gamme ? LG aimerait vous dire deux mots.

LG27EA83A force d'investir dans des machines surpuissantes, on en néglige un peu trop l'une des parties les plus importantes de l'expérience à savoir... l'écran. Pour résoudre ce douloureux problème et embellir le monde, le coréen LG avait eu la bonne idée de présenter lors de l'IFA 2012 un moniteur des plus alléchants avec son modèle 27EA83 aux caractéristiques des plus sympathiques.

D'une diagnonale de 27 pouces et travaillant dans une résolution WQHD de 2560 x 1440 pour un temps de réponse de 6 ms et une luminosité de 250 cd/m², l'écran affiche un contraste dynamique de 5.000.000:1 et propose des ports DVI-D, HDMI, Display Port, ainsi qu'une sortie casque et enfin trois ports USB.

Parmi les autres merveilles de ce nouveau modèle, on trouvera notamment la fonction Dual Link-up permettant de connecter et visualiser deux sources en même temps sur un seul écran (alors divisé en deux) comme par exemple l'ordinateur ainsi que le contenu d'un appareil photo, une tablette ou un lecteur Blu-ray. A la seule condition que l'un des périphériques soit alors connecté à l'aide du DisplayPort. 

Le reste des caractéristiques se trouve sur la page du constructeur qui devrait commercialiser cette référence bientôt un peu partout et pour un peu plus de 700 euros. Voilà qui paraît un peu onéreux dit comme ça, mais pas forcément vu les prestations affichées. Reste que si l'on voulait vraiment chipoter, on pourrait dire que le pied est vraiment moche, mais le périphérique semble en tout cas, dans son ensemble, excellent.

Pour information, on trouve des moniteurs 27" IPS en 2560 x 1440 pixels à partir de 549€ sur notre comparateur de prix Rue-Hardware.com.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : , ,
4 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld