De beaux écrans 24" en WUXGA, merci NEC

Question : pourquoi les constructeurs choisissent-ils des noms aussi barbares que EA244WMi alors que c'est si peu sexy ? Réponse : c'est bien moins prise de tête pour la traduction.

EA244WMiPlutôt en forme ces temps ci, NEC annonce deux nouveaux écrans IPS LED. L'un est blanc (EA244WMi), l'autre noir (EA244WMi-BK) et ils affichent tous les deux les mêmes caractéristiques. A savoir une diagonale de 24 pouces pour une résolution de 1920 x 1200 pixels (WUXGA)... Soit un format 16:10 de plus en plus rare, mais tellement plus pertinent pour bosser sur ordinateur ! Le temps de réponse est de 6 ms et la luminosité calibrée à 350 cd/m² pour un contraste dynamique de 25.000:1.  

 

On notera que la consommation annoncée est de 41 Watts en utilisation standard, que l'on pourra ramener à 21 voire 16 Watts en utilisation grâce à la fonction EcoMode. 

Histoire de parfaire la bonne impression générale, ces modèles pourront être basculés en mode portrait (90°), orienté latéralement (jusqu'à 60°) et ajusté sur la hauteur d'environ 13 centimètres. Quant à la connectique, elle comprendra du DisplayPort, DVI-D, HDMI et D-Sub. Pour finir, on trouvera deux haut-parleurs d'une puissance de 2 Watts et la mise sur le marché du tout devrait intervenir dans le courant du mois de janvier 2013. A quel prix ? Seul NEC le sait. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : ,
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld