Des écrans Pixel Qi "Retina" économes en énergie

Les ingénieurs de Pixel Qi continuent à améliorer leurs écrans, en montant en résolution sans faire exploser la consommation d'énergie.

Pixel Qi OutsideMalgré des qualités indéniables et une technologie sans cesse améliorée, les écrans Pixel Qi n'équipent à ce jour qu'une petite douzaine d'appareils électroniques. Ce qui n'empêche pas la Start-Up de continuer à croire en son projet et de maintenir ses recherches en développement. En effet, Mary Lou Jepsen, fondatrice de Pixel Qi, vient de faire savoir dans une publication sur son blog que son équipe a réussi à mettre au point une nouvelle évolution de la dalle sur la même définition que celle de l'iPad "Retina", à savoir 2048 x 1536.

Autre avancée majeure pour ces écrans qui restent lisibles en plein soleil : ce modèle haute-définition de Pixel Qi consomme beaucoup moins d'énergie que son "équivalent" (en termes de résolution) chez Apple. Ce qui n'est pas sans importance quand on sait que 90% de la batterie du Nouvel iPad sert à alimenter son écran. Aussi, à en croire Mary Lou Jepsen, ce nouvel écran Pixel Qi offre un contraste, une saturation des couleurs et des angles de vue meilleurs que ceux de l'écran de l'iPad.

Il faudra le voir pour le croire, mais en tout cas, Pixel Qi est en train de signer de nouveaux contrats pour intégrer ses écrans dans de nouveaux terminaux. Reste à savoir lesquels.

Pixel Qi Retina

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld