Le moniteur IGZO 32" de Sharp coûtera environ 4500€

Une information important concernant la technologie IGZO : le prix du moniteur de 32" fabriqué par Sharp. Non, cette technologie ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Sharp PN-K321HOn le sait, le japonais Sharp, en difficultés, mise beaucoup sur la technologie de dalles IGZO pour se relancer. Des dalles qui sont produites à destinations des smartphones et des tablettes, mais pas seulement, puisque nous avions été en mesure d'approcher au CES un moniteur à la colorimétrie très impressionnante de 32", offrant une surface d'affichage très agréable à l'oeil.

Connu sous la référence Sharp PN-K321H, cet écran poursuit sa route et, après les salons internationaux réservés aux professionnels, atteindra bientôt les étagères des revendeurs spécialisés. Mais alors, combien sera vendu cet écran LCD d'exception ? C'est la question que tout le monde se posait, et nous avons aujourd'hui la réponse : 6.050$, soit environ 4500€.

Un prix expliqué par le fait que les écrans IGZO (indium gallium zinc oxide) sont loin d'être produits en masse à destination du grand public. Pour rappel, sa définition est de 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), la mobilité des électrons favorisant une meilleure densité de pixels et des temps de réponse plus courts.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : ,
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld