La première souris NFC est pour HP

Touch to Pair Mouse : une souris sans-fil avec technologie NFC...

HP présente la première souris à tirer parti de la technologie NFC (Near Field Communication). L'idée est simple, se servir de la NFC pour appairer cette souris à un terminal compatible doté d'une connexion Bluetooth. Dans les faits, il suffira donc d'approcher cette souris d'une tablette ou d'un portable disposant du Bluetooth et d'une puce NFC pour que l'appairage se fasse automatiquement, et qu'il soit ainsi possible d'utiliser cette souris avec la tablette ou l'ordinateur en question. La NFC est donc utilisée pour éviter d'avoir à en passer par quelques menus de paramétrage parfois fastidieux.

Pour le moment, rares sont toutefois les ordinateurs portables à disposer d'une puce NFC, et si c'est déjà plus fréquent sur les tablettes, ce n'est pas non plus encore la norme. HP prend donc les devants et mise sur une démocratisation rapide de la NFC. Bien sûr, en attendant, cette Touch to Pair Mouse peut aussi être configurée de manière plus traditionnelle, en la connectant en Bluetooth et en la paramétrant normalement. HP vise ainsi dans un premier temps ceux qui cherchent avant tout une souris Bluetooth, et qui comptent la garder suffisamment longtemps pour pouvoir un jour se servir de la fonction NFC.

La Touch to Pair Mouse sortira au mois de novembre au prix de 39$, et malheureusement, HP n'a pas encore communiqué de visuel pour accompagner cette annonce. Il va falloir donc attendre encore un peu pour savoir à quoi ressemble cette souris NFC.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Périphériques
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld