Un stick USB 3.0 certifié Windows To Go, pour Windows 8 Enterprise Edition

La firme de San Jose, Super Talent, proposera une clé USB 3.0 compatible "Windows To Go" a priori performante.

Super Talent USB 3.0 Windows To Go RC8SuperTalent se prépare déjà au lancement de Windows 8 qui doit avoir lieu le 26 octobre prochain. Pour cela, rien de mieux que de lancer une nouvelle clé USB spécialement conçue pour la nouvelle fonctionnalité Windows To Go introduite avec cette nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft, en version Enterprise uniquement.

Baptisée Express RC8, cette clé USB se décline en trois capacités, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Elle s'interface avec un port USB 3.0 et embarque un contrôleur SandForce - déjà bien connu de nos bancs de test -, et affiche sur le papier 270 Mo/s en lecture séquentielle et 240 Mo/s en écriture séquentielle.

Les composants sont protégés par un boîtier tout en aluminium pour 9,3 cm de long et 2,5 cm de large pour 8 mm d'épaisseur. Elle pourra donc faire office de bureau mobile et se connectera sur n'importe quelle machine équipée d'un port USB 3.0 pour tirer partie de toute la vitesse de la clé, mais est aussi compatible USB 2.0, au cas où. L'entreprise californienne ne dit indiqué le prix public de cette clé et garde aussi secrète sa date de commercialisation.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Périphériques
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld