Voicelok, la clé USB qui reconnaît son maître

Un peu comme dans les films d'espionnage, cette clé USB se déverrouille par la voix !

En matière d'innovation, tout est possible. De l'utile au futile (donc indispensable), comme cette toute nouvelle clé USB à déverrouillage vocal. Oui, par la voix ! Cela peut être assez comique de déverrouiller sa clé dans l'avion ou le train en balançant son mot de passe devant tout le monde. Utile, nous disions...

voicelok_USB_phoca_thumb_l_12              voicelok_USB_phoca_thumb_l_10

Hormis ce petit détail technique, cette clé ne nécessite pas de logiciel pour la paramétrer, car tout est dans la clé pour y parvenir. A l'arrière de la clé se trouve une diode rouge pour signaler que la clé est en position verrouillée et en attente du signal vocal correct pour autoriser l'accès aux données. Un petit processeur interne protégé par le châssis en plastique se chargera de reconnaître les nuances et les fréquences de la voix pour la correspondance. Quid du bruit environnant ? Justement, si ce système ne peut pas être utilisé pour des raisons de sécurité évidente, ou si l'utilisateur est sans voix (après une grosse fête par exemple...), il sera possible d'y accéder avec un mot de passe à entrer normalement, au clavier.

Baptisée Voicelok et produite par Hammacher Schiemmer, elle est couverte par une garantie à vie, rien que ça. En dehors du côté sécurité, elle pourra contenir jusqu'à 8 Go de données et sera vendue soit en noir, soit en rouge foncé. Pour le moment, le prix n'est pas annoncé. Il existe juste une page pour recevoir un e-mail lorsque le produit sera enfin commercialisé.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Périphériques
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld