CES 2012 : un module WiFi pour la GoPro

GoPro est présent avec sa petite caméra tout terrain au CES et présente un module WiFi qui pourra s'avérer bien pratique pour certains utilisateurs.

Les amateurs de sports extrêmes la connaissent bien, les autres peut-être un peu moins. Pour faire bref, la GoPro est une petite caméra ultra-résistante qui permet d'enregistrer - en grand angle et en HD - tous ses exploits. Actuellement en version HD Hero 2, il manquait encore quelques fonctionnalités à celle-ci, ce que corrige le module WiFi GoPro BacPac. Ce module WiFi permet de prendre le contrôle de la caméra à distance, grâce à une télécommande waterproof. Dans la nature, GoPro parle d'une portée de 300 mètres. Ce qui permettra donc de déclencher l'enregistrement de la vidéo à distance, et mieux choisir ses angles de vue, surtout lorsque l'on est seul pour réaliser son petit film.

GoPro HD Hero 2 WiFi BacPac (1) GoPro HD Hero 2 WiFi BacPac (2)

Crédits photos : Clubic

Ce WiFi GoPro BacPac et sa télécommande seront vendus en bundle au prix de 100$ dès le mois de mars. Et ce n'est pas tout, puisque GoPro annonce l'arrivée d'une application mobiles et tablettes pour iOS et Android qui permettra, aussi via le module WiFi, de prendre le contrôle de la caméra et d'avoir accès en direct au flux vidéo enregistré par celle-ci (toujours dans la zone de portée du WiFi). Une application qui ne sera pas compatible avec la première version de la GoPro, et uniquement avec la GoPro HD Hero 2.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech, Photo & Vidéo
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld