Instacube, le cadre photo numérique qui affiche les clichés d'Instagram

Afficher les clichés provenant du réseau communautaire Instagram sur un cadre photo numérique dédié sera bientôt possible avec l'Instacube.

D2M, une société de la Silicon Valley, propose un projet Kickstarter qui va à coup sûr avoir du succès, l'Instacube. L'idée est simple, concevoir un cadre photo numérique reprenant le design du logo Instagram qui affiche les clichés du réseau communautaire.

instacube (1)     instacube (5)

L'appareil arbore un écran tactile de 6,5" dont la définition de 600 x 600 pixels correspond à la taille originale des photos affichées sur Instagram. Le défilement des clichés se fait automatiquement, en touchant l'écran ou grâce à l'un des trois boutons physiques placés au-dessus du cadre, les deux autres permettant d'allumer/éteindre le cadre et de "liker" une photo.

L'instacube tourne sous Android et embarque un processeur ARM, 256 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie Lithium-Ion rechargeable afin de pouvoir le déplacer n'importe où aisément. L'appareil se connecte très simplement en Wi-Fi, il suffit de l'allumer, de le connecter au réseau Wi-Fi et de rentrer les login et mot de passe du compte Instagram à afficher, et c'est tout !

Actuellement le projet a récolté 178.390$ en deux jours sur les 250.000 à atteindre en 31 jours afin de pouvoir produire les premiers exemplaires, c'est donc très bien parti pour se concrétiser rapidement.

instacube (3)     instacube (4)

Les 1000 premières personnes à investir 99$ ou plus dans le projet Instacube recevront l'objet, au lieu de devoir payer 150$ au tarif normal. 1000 autres personnes investissant 199$ ou plus auront droit à deux Instacube pour une date de livraison fixée au mois de mars 2013.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Laurent Lammens
Catégorie : High-Tech, Photo & Vidéo
2 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld