Instagram : les anciennes CGU de retour

Le service Instagram a fait machine arrière face à la gronde des utilisateurs. Mais avaient-ils conscience que la nouvelle version de ces règles d'utilisation était peut-être en fait plus à leur avantage ?

instagram-logoDepuis quelques jours, Instagram est dans l'oeil du cyclone pour avoir modifié la formulation du passage de ses règles d'utilisation qui concerne les droits sur les images postées sur les profils publics de son service. Dans cet article, nous revenions en détail sur l'affaire, qui avait poussé l'un des co-fondateurs d'Instagram a rapidement éteindre l'incendie qui se profilait alors via des déclarations rassurantes.

Déclarations qui trouvent aujourd'hui écho dans les textes, puisque comme prévu, Instagram a modifié une nouvelle fois ses Conditions Générales d'Utilisation... en remettant en ligne celles qui sont utilisées depuis le lancement du service.

Des CGU qui, selon certains juristes spécialisés, sont même un peu plus précises que les nouvelles qui étaient à l'origine de la levée de boucliers, et donc plus difficiles à défendre et potentiellement plus dangereuses pour les droits photos des utilisateurs. Au final, comme nous vous en informions il y a quelques jours, cette affaire a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Enfin, précisons - et là c'était déjà plus inquiétant - que Instagram a qualifié de bug les difficultés qu'ont les utilisateurs d'Instagram sous iOS à toucher à l'interrupteur "public / privé" dans la dernière version de l'application. Un bug qui sera très rapidement corrigé.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech, Photo & Vidéo
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld