AMD : l'APU Kaveri à 1 TeraFlops

Les APU Trinity ne sont pas encore officiellement disponibles qu'AMD montre l'avenir de ses puces avec un objectif de 1 Téraflops pour Kaveri.

amd_apu_kaveriLors de l'AMD Fusion Developper Summit qui se tient actuellement aux Etats-Unis, le fondeur a présenté ce qui serait l'avenir des APU après la génération Trinity.

AMD a fait le choix d'intégrer dans la même puce la partie processeur et la partie graphique qui permet également de faire du calcul brut avec OpenCL par exemple. D'ici l'année prochaine, ce type de puce puisera dans la nouvelle architecture introduite avec les cartes graphiques Southern Islands, les Radeon HD 7000, c'est-à-dire le Graphic Core Next. Cette technologie permet d'augmenter sensiblement la puissance de calcul brute de cette partie graphique. Avec la miniaturisation et la nouvelle architecture mise en place pour Trinity, AMD pense atteindre le Téraflops pour le couple processeur et coeurs graphiques.

Selon nos confrères de Hardware.fr, les nouveaux iGPU des Kaveri, nom de la troisième génération d'APU, le nombre d'unités de calcul pourrait passer de 384 à 512. Ainsi, en comparaison avec l'APU A10-5800K qui atteint les 738 GFlops, le plus gros Kaveri disposerait de 35% de performances supplémentaires. Un bond important en terme de puissance de calcul qui pourrait être l'avenir des consoles de jeux de salon ou de nos ordinateurs portables, mais ça, nous ne le verrons que l'année prochaine si tout cela se concrétise.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags : , , ,
5 commentaires
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld