AMD bel et bien partenaire des PS4 et Xbox 720, avec son APU octo-core ?

Une petite phrase prononcée par un porte-parole d'AMD suffit à relancer le Web concernant la présence d'un APU pensé à Sunnyvale dans les futures consoles de salon.

amd_logoCes derniers jours, nous avons récapitulé les rumeurs qui se font de plus en plus pressantes concernant les architectures matérielles des prochaines consoles de salon de Microsoft et Sony, les futures "Xbox 720" et "PlayStation 4". Des informations qui ont engendré pas mal de discussions, et notamment ici même, au sujet de la pertinence des choix des consoliers si toutefois ces données venaient à se vérifier le jour des annonces officielles respectives des deux consoles. Et parmi ces points techniques, dans les deux cas, AMD était cité comme partenaire au niveau de la conception du processeur, qui se trouverait être un APU intégrant à la fois un CPU à 4 voire 8 coeurs, et des GPU de la famille Radeon, le tout dans des puces tout spécialement pensées sur-mesure pour ces consoles.

Forcément, la moindre phrase émanant aujourd'hui de l'un ou l'autre de ces acteurs et permettant de donner du crédit à ces rumeurs allait être reprise. C'est le cas, puisque AMD a récemment fait savoir - lors d'une allocution officielle : "Technologiquement, les investissements que nous consentons aujourd'hui ont pour objectif l'exploitation de nos propriétés intellectuelles pour stimuler la croissance dans les domaines des périphériques basse consommation, des serveurs, mais aussi des SoC semi-personnalisés". Et par SoC "semi-custom" (en anglais dans le texte), tous pensent que AMD désigne les fameuses puces en cours de conception pour Microsoft et Sony, ce qui est effectivement fort probable vu les dizaines de millions de puces potentielles que ce marché représente.

Notons que si tout cela se vérifie, et que les PlayStation 4 et Xbox 720 sont bien équipées de SoC AMD, le fondeur de Sunnyvale - en difficultés - aurait tout de même réussi à s'occtroyer (et ce serait une première) une place au sein de chacune des consoles de nouvelle génération, puisqu'il équipe déjà la Wii U de Nintendo avec un GPU tiré de la famille Radeon HD7000.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld