AMD : des APUs Trinity listés

Les APUs Trinity à base de PileDriver sont détaillés. Le TDP des Black Edition pourrait s'envoler...

Des détails sur la nouvelle gamme d'APUs Trinity d'AMD viennent d'arriver sur la Toile. Normalement prévus pour le second trimestre de cette année, AMD doit sortir sa prochaine ligne de processeurs équipés de GPU sur le même die. C'est par le site turc DonanimHaber que l'on découvre un tableau qui récapitule les spécifications techniques des différents modèles d'APUs gravés en 32 nm avec un TDP maximum de 35 Watts.

Des A10 et A8 qui s'annoncent très performants

On commence par les A10 et A8 en quad-core qui disposent d'une Radeon HD 7660D pour le premier et d'une Radeon HD 7560D. Dans le détail, le processeur A10-5800K comporte donc quatre coeurs basés sur l'architecture PileDriver cadencés à 3,8 GHz et peuvent monter à 4,2 GHz en mode Turbo avec 4 Mo de cache comme pour tous les A10 et A8 de la gamme. La partie graphique de cet APU comptabiliserait 384 processeurs de flux (comparativement moins que la génération Llano), mais les performances seraient tout de même au rendez-vous grâce à la nouvelle architecture GCN et à l'augmentation de la fréquence d'horloge. Ce A10-5800K est joliment badgé Black Edition, proposant le déblocage complet du multiplicateur, et autorisera donc les petites séances d'overclocking. Attention toutefois au TDP de 100 Watts qui ne semble pas correspondre avec la dernière information concernant la feuille de route d'AMD.

Pour les moins aventuriers, il existe une version non Black Edition qui a la référence A10-5700 cadencée à 3,4 GHz et qui monte jusqu'à 4 GHz en mode turbo avec un TDP de 65 Watts, mais avec le même GPU que son homologue. Un autre Black Edition est également présent dans les références, le A8-5600K qui fonctionne à 3,6 GHz et monte jusqu'à 3,9 GHz en mode turbo, toujours avec le déblocage du multiplicateur de fréquence d'horloge et toujours avec un TDP de 100 Watts, mais compterait sur un peu moins de processeurs de flux avec "seulement" 256 SP en GCN.

amd_apu_trinity_listing_001

Les dual-core A6 et A4 sont eux accompagnés d'une Radeon HD 7540D et d'une Radeon HD 7480D, avec 1 Mo de cache et de 65 Watts de TDP. Le A6-5400K attire l’œil, lui qui est accompagné de la mention Black Edition, mais dont la fréquence n'est pas encore définie par le fondeur semble-t-il.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags : , ,
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld