AMD Kabini : les nouveaux SoC arriveront-ils en juin ?

Les dernières indiscrétions de CPU World font état d'un lancement des SoC « Kabini » pour début juin, lors du Computex, avec pas moins de cinq références au catalogue.

Le remplaçant de Bobcat sous le nom de code Kabini doit normalement faire son entrée lors du Computex à Taiwan, début juin. Ce n'est pas vraiment un secret, puisqu'AMD a l'habitude de dévoiler ses nouvelles puces lors de ce grand événement de l'électronique. Mais là où les données concernant ces nouvelles puces gravées en 28 nm sont rares, il y a des fuites potentielles.

Selon CPU World qui compile les informations de Fudzilla, l'ex-fondeur de Sunnyvale pourrait sortir pas moins de cinq modèles Kabini pour les fabricants d'ultraportables. Voici leurs références possibles :

Référence Coeurs iGP TDP
E1 2210 2 N.C 15W
E1 3310 2 HD 8240G
X2 3450 2 HD 8280G
X4 4410 4 HD 8310G
X4 5110 4 HD 8310G 25W

Les deux derniers du tableau proposeront quatre coeurs et un circuit graphique Radeon HD 8310G supportant DirectX 11.1 avec l'architecture GCN (Graphic Core Next), ce qui ne sera pas le cas pour les APU Richland. Le modèle X4 4410 aurait un TDP de 15W alors que le modèle X4 5110 passerait à 25W. Difficile à croire, puisqu'il est question de PC portable ultrafin, et donc avec un circuit de refroidissement réduit à sa plus simple expression. A moins que ces puces soient dédiées à des portables multimédia plus épais, voire à des All-in-One ?

Bien entendu, les représentants AMD que nous avons contactés ne commentent pas cette fuite et nous préconisent de patienter encore un peu avant d'en savoir plus au sujet de ces prochains SoC « révolutionnaires ».

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags : , ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld