De nouveaux Ivy Bridge arrivent !

Intel passe au recyclage de wafers et augmente la fréquence de sa gamme de processeurs Ivy Bridge mobile.

Lancée en avril, la troisième génération de processeurs Core i d'Intel proposera de nouvelles références à son catalogue pour couvrir des demandes plus spécifiques.

Du recyclage de wafers...

Actuellement accompagnés d'un GPU interne, les Ivy Bridge pourraient s'en séparer selon nos confrères de Fudzilla, sous la référence Core i5-3350P. Celui-ci serait un quadricoeur sans le support de l'hyperthreading tournant à 3,1 GHz avec un mode Turbo à 3,3 GHz pour un TDP ramené à 69 Watts au lieu de 77.

Intel proposera donc un remplaçant du Core i5-2380P dans la même fourchette de prix, soit 177$, tout en recyclant des wafers défectueux qui présentaient des anomalies sur la partie graphique gravée en 45 nm au lieu de 22 nm pour la partie CPU.

Du neuf côté mobile

Nos confrères de CPU World pensent aussi savoir que trois nouvelles références feront leur entrée du côté des processeurs mobiles. L'information proviendrait d'un document concernant des Ultrabooks tournant avec des processeurs Intel inconnus jusque-là.

Nous aurons donc un Core i7-3940XM qui remplace le Core i7-3920XM, un core i7-3840QM et un Core i7-3740QM qui remplaceront logiquement les Core i7-3820QM et i7-3720QM. Ils ont tous droit à une rehausse de 100 MHz que ce soit sur la fréquence de base et la fréquence en mode Turbo. Pas de tarif évoqué pour le moment, mais nous en saurons surement plus lors de l'IDF 2012 qui se déroule début septembre.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld