Intel retarde le lancement du 14 nm dans sa Fab 24 en Irlande

Finalement, les usines américaines seront les seules à migrer vers le 14 nm pour le moment...

Les ventes d'ordinateurs en berne, il n'en faut pas plus pour qu'Intel revoie déjà ses plans de développement. Le fondeur de Santa Clara avait prévu la formation de 600 employés de sa Fab 24 située en Irlande à Leixlip pour le 14 nm, mais finalement cette formation n'aura lieu que l'année prochaine, et ce pour des raisons non-évoquées pour le moment.

Intel-22nm-fab-14nm-mai-2012.jpeg

Si la formation du personnel de cette unité de fabrication en 14 nm n'est pas prête pour le lancement de Haswell, d'autres unités semblent être déjà en phase finale de test comme en Oregon (D1X) ou encore en Arizona (Fab 42). Avec la crise financière qui touche de plein fouet les Etats-Unis et la baisse de consommation de produits high-tech à base de processeurs x86, le fondeur prévoit donc un recentrage de ses activités sur le sol américain autour de ses deux principales usines.

On note d'ailleurs l'investissement récent réalisé dans celle de l'Oregon, de près de 2,5 milliards d'euros, pour le passage au 14 nm justement. Quoi qu'il en soit, Leixlip continuera à produire des CPU d'ancienne génération, alors que les usines américaines prendront les commandes pour Haswell principalement. On prendra donc les récentes déclarations d'un représentant Intel Irlande pour argent comptant : « Nous ajustons régulièrement notre main d'oeuvre en usine pour optimiser ce dont nous disposons, partout où le besoin se fait sentir et dépendant également de la situation économique ».

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld