Découverte de faux processeurs Intel Core i7 !

300 faux Core i7 ont été découverts dans le circuit de distribution américain...

Plusieurs acheteurs américains ont récemment eu une belle surprise en recevant le Core i7 qu'ils avaient commandé. La boîte ne contenait pas de ventirad, mais une maquette en carton, un petit carnet de feuilles de papier représentant la déclaration de garantie, pour finir et un échantillon mécanique en lieu et place du processeur !

Corei7

Ce sont pas moins de 300 faux processeurs qui auraient été insérés dans une commande de 2000 pièces, réalisée par le célèbre revendeur en ligne Newegg. La supercherie était difficile à détecter, les boites étant strictement identiques aux originales, hormis quelques erreurs dans le descriptif, et un poids probablement inférieur.

La situation n'est pas encore totalement éclaircie, certains de nos confrères indiquent qu'il s'agirait de produits de démonstration. Quelques heures après avoir publiés l'affaire, les sites Icrontic et [H]ardOCP ont reçu des lettres de menaces du distributeur D&H Distribution, qui a vendu les faux-CPU à Newegg. Cette tentative ridicule place les suspicions sur cette société plutôt que sur Intel, même si une erreur du géant de Santa Clara n'est pas encore exclue. On peut tout de même légitimement se demander comme un grossiste est entré en possession de 300 CPU « de démonstration »...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags : ,
8 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld