Intel Haswell : déjà des benchmarks !

Des benchmarks d'un processeur Intel Haswell, mais pas d'informations sur la puce, ni la plateforme utilisée...

Intel Engineering SampleUne nouvelle rumeur vient de tomber concernant la prochaine génération de processeurs Intel Haswell. Selon OClab.ru, qui aurait réussi à mettre la main sur un « Engineering Sample », ce CPU ne serait pas aussi performant qu'attendu. La plateforme utilisée n'est pas précisée (on se demande d'ailleurs où ils se sont procurés une carte mère dotée d'un socket LGA 1150...), seuls quelques composants sont cités comme une alimentation Corsair AX1200, un SSD Corsair Neutron 240 Go et un Windows 7 64 bit. Bref, les informations sont minces pour confirmer les chiffres qui suivent.

Confronté à un Intel Core i7-3770K à 2,8 GHz, le processeur Haswell à la même fréquence ne donne guère mieux sous wPrime 32M et 1024M puisque OClab.ru indique 0,03% et 0,3% de performances en plus. Sous PiFast, la performance est un peu meilleure avec une variation de 3,1% à 5,9% selon la longueur calculée. Sous SuperPi cette fois, c'est l'inverse puisque le CPU Haswell n'arrive pas à calculer aussi vite que son prédécesseur Ivy Bridge et prend près de 3,8% de temps supplémentaire pour calculer le nombre Pi à 1 million de chiffres derrière la virgule, sur un seul coeur.

Les représentants Intel que nous avons contactés n'ont bien entendu aucun commentaire à faire sur cette possible fuite. Ils ajoutent d'ailleurs que ces chiffres ne sont bien entendus pas représentatif des produits qui sortiront dans le commerce à une date encore inconnue. Nous ajouterons que les informations fournies sont bien trop minces concernant la plateforme ou encore le processeur en lui-même pour tirer la moindre conclusion...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
5 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld