Intel Haswell : après les desktops, voici des infos sur les futures puces mobiles

De nouvelles informations indiquent une légère augmentation du TDP des puces pour ordinateurs portables...

Les informations concernant la prochaine génération de processeurs Intel Haswell continuent à tomber avec cette fois la mention de puces pour ordinateurs portables et autres Ultrabooks. Encore une fois, c'est VR-Zone qui fuite les caractéristiques de trois références de CPU mobiles.

Tout d'abord, il est intéressant de noter l'inversion des lettres de suffixe dans la référence de ces nouvelles puces. Les références Ivy Bridge commençaient par la lettre X, par exemple le Core i7-3940XM. Pour Haswell, celles-ci seraient inversées.

Intel Haswell mobile fuite décembre 2012 vr-zone

On note une augmentation du TDP de 2 Watts par rapport aux modèles de génération précédente, mais cela serait dû à l'intégration du chipset et hypothétiquement à une partie du régulateur de tension au sein du même package. L'IGP serait toujours connu sous le nom d'Intel HD Graphics 4600 avec une fréquence nominale de 400 MHz et 1350 MHz au maximum.

Si l'on s'en tient aux informations relayées par VR-Zone, ces puces mobiles arriveront pour le mois d'avril 2013. Les CPU Ivy Bridge portant la référence Y dans leurs codes avec un TDP revu à la baisse sous la barre des 10W seraient également de la partie, mais uniquement pour les constructeurs qui en feront expressément la demande auprès du fondeur.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Processeur
Tags : , ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld